Qu'est-ce que la dentisterie préventive ?

La dentisterie préventive permet de prévenir les maladies bucco-dentaire en dècelant apparition de caries et des déchaussements.

Une bouche saine avec un bon brossage et un examen annuel buccal vous évitera de subir des traitements plus complexes.

Importance de l'hygiène bucco-dentaire ?

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut causer de nombreux soucis au niveau des dents et des gencives. Ne pas soigner ses dents peut entraîner une accumulation de plaque dentaire, à l'origine du tartre, des caries, de gingivite, ou encore, de parodontite.
Au fil du temps, une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut également entraîner des prblèmes de santé. Par exemple, une carie qui n'est pas soignée ou une maladie chronique des gencives peuvent laisser entrer des bactéries pathogènes susceptibles d'atteindre le coeur, les poumons, ou encore, les reins et déclencher des complications plus importantes tels qu'une bronchite ou des problèmes cardio-vasculaires.
D'où l'importance de prendre soins de vos dents quotidiennement et de rendre régulièrement visite à votre dentiste à Etterbeek.

Quelques conseils pour prévenir l'apparition de caries et de tartre sur les dents

Votre dentiste de la clinique d'Etterbeek vous recommande de suivre ces quelques conseils pour garder des dents blanches et des gencives en parfaite santé:

• Optez pour une brosse à dents électrique.
  • Brossez-vous les dents au minimum deux fois par jour avec un dentifrice au fluor.
  • Consultez régulièrement votre dentiste et n'oubliez pas votre rendez-vous préventif annuel.
  • Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents après votre repas, prenez un chewing-gum sans sucre pendant 10 minutes. La production de salive s'active en mastiquant et permet d'éliminer les acides présents dans votre bouche.
  • Limitez votre consommation de boissons et d'aliments sucrés.

Vous souhaitez garder une bouche saine ?